< Retour Accueil
La mairie annexe est desormais nommée mairie Monique Saillet
 
Pour rendre hommage au dévouement et à l’engagement au service de la Municipalité et des Menneçois de Madame Monique SAILLET, décédée  en  2003, le Conseil municipal du 4 juin  2009  a décidé d'attribuer son nom à la Mairie Annexe sise  65 bd Charles de Gaulle .  
 
Mennecoise de pure souche, née en 1934, passionnée de sports et amoureuse de sa commune, Madame Monique Saillet fut propriétaire du café, "Les Portes de Paris", qui dans les années 1980 était le club house du HBCM (Handball Club de Mennecy). Elle en fut la Présidente pendant plusieurs années.
 
Madame Saillet s’est investie pour notre ville en tant que conseiller municipal auprès de Monsieur Jean-Jacques Robert, Maire de Mennecy. Puis quelques années plus tard, sous l'impulsion du nouveau Maire, Monsieur Xavier Dugoin, elle participa activement à la mise en place d'un programme de développement du sport ambitieux, avec un objectif prioritaire : "un sport pour tous à Mennecy".  Adjoint au Maire chargé de la Jeunesse et des Sports de 1989 à 2001, elle a contribué avec toute sa pugnacité légendaire, à la création des sites suivants:
 
1990 : implantation du gymnase Maurice Nivot dans le quartier de la Jeannotte
 
1992 :  - implantation du gymnase André Violette, entièrement dédié à la gymnastique avec un important matériel pédagogique
         - création d'un jeu de Beursaut, 2ème de l'Essonne (jardin d'arc situé dans le Parc de Villeroy)
 
1993 : création de la première piste bleue d'athlétisme en France
          
1994 : implantation du gymnase Alexandre Rideau 2
 
1995 : implantation de la halle de tennis (3 courts couverts) et création du Service Jeunesse et de la Maison des Jeunes
 
Pendant la durée de ses mandats, Madame Monique Saillet, a participé à la réorganisation et la mise en place du service des sports, de la maison des jeunes et du centre de loisirs.
 
Monique Saillet, nous a quittés le 12 aout 2003, à l'âge de 69 ans.